Je me prépare pour ma 3e nuit de camping. A date, tout va plutôt bien. J'ai passé dimanche dernier à Vancouver avec Donna. C'était super sympa. Elle m'a laissé sur la #7 lundi matin, et j'ai pris la route vers Hope autour de 9h30-10h00.
La première journée a été plutôt facile: très beau, pas de vent et pas vraiment de côte.
La deuxième a été, dans l'ensemble, plus mouvementée. Plus de côtes, mais aussi plus de problèmes. Arrivé à Boston Bar (minuscule bled perdu au milieu de nul part), on m'a informé que la route était fermée à cause d'un feu de forêt, lui-même causé par l'incendie d'un VR, qui a ensuite provoqué pleins d'éboulements sur la route (en plus de la fumée partout). Ensuite, il y a eu le déraillement d'un train. Le plus invraisemblable, c'est que chacune des personnes à qui je parle semble avoir une version différente de quand la route pourra être ré-ouverte. Ça varie de demain à une semaine ou plus. Bon! Y'a un gentil monsieur qui m'a suggéré de me présenter très tôt à la barrière (avant que les pompiers commencent), et que peut-être on aurait pitié de moi, et me laisserait passer. J'ai pratiqué mes larmes de crocodiles la veille, et suis parti à 6h00 pour la barricade (~20km). Arrivé là-bas, après quelques insistances, l'un des pompiers m'a finalement amené dans le pickup truck pour les urgences dans la seule voie qu'on avait précédemment dégagée. Si ça n'avait pas marché, j'aurais retourné à Hope pour prendre la #3 ou la #5 (2 jours ou plus de perdu, et beaucoup, beaucoup de km). Aussi, le centre touristique de Hope m'a déconseillé la #5 (pas de service sur ~100km).
Putain qu'il fait chaud par ici. A chacun des trois jours que j'ai passé sur la route, le thermomètre a grimpé au-dessus des 35C. En plus, plus j'avance vers le centre de la province, plus tout est jaune (ou rouge pour certains arbres). Par contre, les routes sont très belles, et les paysages sont à couper le souffle.
- Journal de route
- Photos
- Distance parcourue en 2008: 12920km
- Send me an email (gbradet@gmail.com)
mercredi, juillet 02, 2008
Feeling hot, hot, hot!!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire